Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
3 février 2006

France Soir, une polémique et puis s’en va ?

« Joli coup » pour France Soir, cette semaine, le quotidien s’est fait moussé après la polémique née de la publication des caricatures de Mahomet. Au-delà des conséquences de l’affaire en Europe et dans le monde Arabe, c’était surtout l’occasion pour le journal de vendre un surplus de racolage…qui va peut être creuser d’avantage sa tombe.

Pour rappel l’ex grand quotidien du Soir connaît, depuis quelques années, sa plus grave crise financière et éditoriale. Référence dans les années 60 et 70, en perte de vitesse dans les années 80 et 90, le journal est aujourd’hui au bord du dépôt de bilan. Ils sont nombreux à s’être cassé les dents dans cette histoire, dirigeants et actionnaires, les équipes changent, les méthodes avec, mais les pertes s’accumulent.

Cette semaine aura été riche en rebondissement. Mercredi, le directeur de la publication, Jacques Lefrance était limogé par l’actionnaire suite à la parution des « fameux » dessins, dans la foulée un remplaçant, Eric Fauveau, a été nommé. Ce dernier aura tenu moins de 24h avant de démissionner. Oui, les ventes du journal ont bondit de 15%, mais non le quotidien n’est pas sauvé, bien au contraire, France Soir, placé en redressement judiciaire depuis le 31 Octobre dernier est toujours en attente d’un éventuel repreneur…

La justice, va-t-elle se prononcer pour une énième reprise, va-t-elle au contraire décider d’arrêter les frais, réponse dans les prochaines semaines. Le tribunal de commerce de Lille qui doit reprendre le dossier est pour l’heure resté complètement muet.

Publicité
Commentaires
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité