Petit jeu avec Nicolas Sarkozy.
« keywords », l’expression désigne en Français les fameux mots clefs qui apparaissent sur les moteurs de recherche. Google est évidement leader dans ce domaine, les mots clefs peuvent rapporter gros surtout quand ils sont associés aux liens sponsorisés (pub), le célèbre moteur de recherche en connaît justement un rayon en la matière, démonstration :
Prenons par exemple le mot « machine à laver », tapez le sur Google et vous obtiendrez environ 2 millions de résultats. Vous remarquerez également, en haut et à droite de la page, quelques liens vers des sites de vente en ligne ou des célèbres enseignes.
L’UMP et donc son patron, Nicolas Sarkozy, a très vite compris l’efficacité du système, du coup le parti a acheté plusieurs centaines de ces fameux « keywords » pour y être directement associé, une vitrine très efficace à quelques mois des présidentielles, l’armée recrute...engagez vous.
Amusez vous à taper les mots suivants sur Google : Jacques Chirac, Villepin, De Villiers, socialiste, Ségolène Royal, Strauss Kahn, Jospin, jack lang, gauche, droite, ministre, politique, 2007, UDF, José Bové (à noter que « président » n’est pas associé !)… Si tout se passe bien, un lien vers le parti majoritaire devrait s’afficher, en pôle position devant tous les autres.
Plus surprenant encore voici quelques expressions également réservées par les « Sarko Boys » : immigration, anti Sarko, Neuilly, Le Figaro, France Soir, banlieues, CPE, égalité, débat, solidarité, intégration, discrimination positive, communautarisme, liberté d’expression, fraternité, grandes réformes, grève, syndicats, double peine…
Si vous avez du temps à perdre, faites vous-même le test, et pourquoi pas essayez avec d’autres mots, vous aurez sûrement quelques surprises…