Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2006

Ségo – Sarko, un couple qui roule, mais pour qui ?

Voilà c’est fait, la presse a choisi VOS candidats pour 2007. On ne vous a pas demandé votre avis mais la bataille pour les présidentielles est déjà toute tracée, du moins dans la tête de nos chers médias, sondeurs, marketeurs et autres « spin doctors ». Au choix donc, un homme et une femme pour cause de parité, l’un pour la droite et l’autre pour la gauche, tapez 1 ou tapez 2. Ségo et Sarko, le couple politique de l’année qui passionne les Français ? Vaste plaisanterie, un scénario bien pensé et bien emballé, pourtant qui pouvait prévoir une telle arnaque il y a seulement 6 mois… A bientôt un an du verdict, voici donc les ingrédients d’un bon feuilleton télé…la fin est-elle déjà connue ?

Bien sûr chez amis lecteurs et surtout spectateurs, les scénaristes ont déjà tout prévu. Si Sarkozy reconnaît les talents de sa rivale, c’est pour mieux en apprécier les limites, mais au fait justement quelles limites ?  Si le machisme est un vilain mot qu’il ne faut pas prononcer, il est encore bien trop souvent ancré dans les mœurs, les politiques et leurs conseillers le savent bien. Une femme sera donc sacrifiée au profit d’un homme. Sarko passera dans un an grâce à Miss Royal, les Français ne sont pas prêt d’être gouverner par une « présidente », du moins dans l’esprit des comploteurs, c’est un pari il est vrai mais le risque est plutôt faible voir un peu lâche.

2ème avantage, Ségolène Royal c’est aussi l’espoir à droite, de contrer les autres aspirations du camp socialiste. Fabius, Strauss-Kahn, Hollande, les gros mammouths sont priés de ranger leurs gros sabots car Ségo, telle une danseuse étoile, mène le bal, pour l’instant. Et puis il y a surtout l’ombre du fameux retour de Jospin qui plane, Lionel est en retrait, flingué il l’a été mais il n’est pas abattu pour autant, Mr oui-oui apparaît donc comme l’élément perturbateur, un empêcheur de tourner en rond qui pourrait bien à nouveau créer la surprise. Hypothèse qui n’a pas été écartée, loin de là, simplement comme dans toutes les bonnes séries du genre, il faut pimenter l’affaire au risque sinon de lasser le téléspectateur. Jojo pourra donc à son tour et en son temps faire son apparition mais attention, second rôle oblige, il devra s’effacer le moment venu pour ne pas gêner les acteurs principaux…

Autre avantage, économique, la presse généraliste est mal en point, pour vendre plus et attirer le chaland, il a donc fallu imaginer les bases d’un concept qui a fait ses preuves dans la presse people. Photos volées, infos bidonnées et fausses polémiques, les Français se passionnent pour la vie des stars, chanteurs, acteurs et autres vedettes de la télé poubelle. Désormais les politiques, aussi, on droit au même traitement de faveur et là encore comme à Saint trop’ ou Monac’, tout n’est pas que luxe, calme et volupté, du pain bénit pour les grands quotidiens, hebdos et autres news magazines. Le figaro et Paris Match ont été les premiers à dégainer, avant d’être bientôt rejoint par Le Point, France soir ou même Libé. Cette semaine, tiens tiens, L’express nous ressort le couvert avec en une…Ségo et Sarko, beaux, jeunes, riches et talentueux. Pire encore cette question posée juste en dessous, qui est le meilleur ?

Sur le ring, Nicolas et Ségolène, le match promet d’être sanglant nous dit en substance l’hebdomadaire. Pince-mi et Pince-moi sont sur un bateau, Pince-mi tombe à l’eau, qui reste sur le bateau ? Non, non vous ne rêvez pas…

Publicité
Commentaires
B
DESOLES LA PRESSE, ON SE CONTENTERA DE VOTER NI SEGO NI SARKO EN 2007. LA PRESSE FRANCAISE C'EST CA: <br /> http://www.leplanb.org/documentation/cartePPA-juin2006_l.pdf<br /> <br /> ON NE VA PAS NON PLUS ELIRE NEUNEUIL DE SAINT-CLOUD, NI LA LOUISE MICHEL DE LA SOCIETE GENERALE.<br /> <br /> A LIRE? MEDITER ET DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE (LA CARTE, PAS LE POST!).<br /> <br /> BELLE
B
DESOLES LA PRESSE, ON SE CONTENTERA DE VOTER NI SEGO NI SARKO EN 2007. LA PRESSE FRANCAISE C'EST CA: <br /> http://www.leplanb.org/documentation/cartePPA-juin2006_l.pdf<br /> <br /> ON NE VA PAS NON PLUS ELIRE NEUNEUIL DE SAINT-CLOUD, NI LA LOUISE MICHEL DE LA SOCIETE GENERALE.<br /> <br /> A LIRE? MEDITER ET DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE (LA CARTE, PAS LE POST!).<br /> <br /> BELLE
G
Le duel Ségo-Sarko arbitré par des profs de français!<br /> Le blog oficiel du match sego-sarko :http://balle-au-centre.blogspot.co<br /> <br /> Venez regarder la langue de bois diparaître sous les mandibules acérées d'une redoutable bande de termites sémantiques ! Un spectacle d'un rare cruauté.<br /> http://balle-au-centre.blogspot.com
L
Autrement dit, Pince-mi est mouillé et Pince-moi est au sec... <br /> Quand à savoir qui de Sarko ou Ségo va se mouiller pour les présidentielles, c’est oublier les grands stratèges "politico–incompétent" incapables de servir la France mais très douer pour faire élire de l’inutile. Et cela, ils vont débarquer lors de la dernière ligne droite quand les deux autres cités ci-dessus seront essoufflées.
L
Bravo, effectivement il reste Pince-moi, autrement dit...
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité