Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Morandini, le vrai, le retour ?

   

Disparu au beau milieu des années 90 après avoir lancé la télé "trash" en France (Tout est possible, TF1), fatigué des critiques et des accusations méchantes et systématiques de la presse, Jean Marc Morandini nous promettait qu'il avait tiré les leçons du passé. Pourtant après un retour très remarqué en radio - Chérie FM et RMC – il s’attire à nouveau les foudres des journalistes, les mêmes qui dénonçaient autrefois son air faussement gentil et son côté trop propre sur lui. Le masque va-t-il tomber à nouveau ?

J2M décortique aujourd’hui l’actualité des médias au quotidien sur Europe1, sans langue de bois selon ses termes, le résultat est pourtant bien loin des espérances. Promoteur de la télé réalité, il y a encore quelques mois, désormais il déroule le tapis rouge au rouleau compresseur Américain et ses feuilletons au kilomètre*. Exclus, scoops et infos pipos, Morandini se taille la part du lion dans l’info télé, son petit commerce ne s’arrête pas là puisqu’il ouvre un blog, sort des livres et s’offre même le luxe d’un retour tv par la petite porte sur…Direct 8, faute de mieux.

Jean Marc est il vraiment démago ? Peut être n’a-t-il décidemment pas de chance avec la presse ? Ou alors cherche t'il vraiment à se faire tapper sur les doigts, histoire de faire un peu plus parler de lui ? Depuis quelques semaines, internautes et commentateurs** sont de plus en plus nombreux à critiquer ouvertement les méthodes de Morandini et le ton de son émission radio. Libération à son tour en rajoute une couche, preuve à l’appui ci-dessous avec un article détonnant sur J7M, Jean Marc Morandini Moi-Même Maître du Monde des Médias (dixit libé).

http://www.liberation.fr/page.php?Article=369776

tt

Momo (cf Libération) est vexé, blessé même, il a donc décidé de fermer son blog pour mettre un terme à la polémique mais surtout bien après la promotion de son dernier pavé. La pub ne fait pas tout, le bouquin a semble t'il un peu de mal à trouver son public, il ne figure nulle part dans le palmarès des meilleurs ventes***. Libé évoque de son côté d'autre raisons, un emploi du temps de ministre serait plutôt à l'origine de cette fermeture, c'est pas faux !

tt


* Lost (TF1), Les Experts (TF1), Les Experts : Miami (TF1), Les Experts : Manhattan (TF1), Les 4400 (M6) et FBI, portés disparus (France2).

** Critiqué par certains professionnels du monde de la radio sur le site internet Radio Actu :

http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=4&i=183112&t=182802

http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=4&i=183655&t=183461

http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=4&i=182662&t=182558 

RRR

*** Sources : fnac.com et amazon.fr

Sources : Libération, Radio Actu, blogs et forums.

Publicité
Commentaires
L
Excuse moi, il est précisé que c'est un blog caustique...pour le consensuel, tu peux toujours aller voir chez les autres. Concernant l'article, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas inspiré de Libé, par contre j'y ajoute mon opinion et l'analyse d'autres professionnels.<br /> <br /> Librement,<br /> Le buzz.
A
Désolant cet article dans ce blog que je découvre. Reprendre en plus celui de Libé, c'est ce qu'on appelle remuer la merde. Attentio aux éclaboussures...
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité