Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2006

Diviser pour mieux régner !

ttt

L’expression trouve plus que jamais tout son sens dans le conflit chez France Soir. Hier la liste des journalistes licenciés a été affichée dans les couloirs de la rédaction au siège à Aubervilliers en banlieue Parisienne. Les nouveaux repreneurs désignés par le tribunal de commerce de Lille – l’homme d’affaires Jean Pierre Brunois et son acolyte journaliste Olivier Rey – s’engagent à reprendre 51 personnes pour les plus optimistes. Autrement dit 61 personnes sont de trop.

« Une liste illégale et faite à la tête du client » proteste Christelle Bertrand, secrétaire ajointe du comité d'entreprise de France Soir. Une liste pour autant bien officielle puisque les premières lettres de licenciement sont parties hier après midi. La nouvelle direction promet néanmoins de faire tout son possible pour conserver jusqu’à 7 journalistes supplémentaires, ce qu’il faut pour fabriquer un journal populaire et recentré sur le foot, le people et les faits divers...

Un dernier espoir demeure pour les salariés, La cour d'appel de Douai doit examiner le 12 mai les recours déposés par le personnel et par Presse Alliance, société éditrice du quotidien. Pour l’heure, les « repris » et les « non repris » font cause commune et la grève a été reconduite, liste ou pas liste…

Publicité
Commentaires
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité