25 août 2006

RTL recrute pour 2007

_____

C'est la rentrée ! Les nouvelles têtes - radio et télévision - commencent à se faire connaître, et finalement comme prévu rien de neuf, tout ce petit monde là à simplement changé d’enseignes. RTL nous resservira comme chaque année ses « grosses têtes » et ses grosses vedettes, Foucault, Boyer, Ferrari et autres Courbet, rempilent, la recette est bien rodée Rue Bayard, les stars du petit écran, c’est le jackpot assuré !

Côté nouveauté, l’arrivée de Franz-Olivier Giesbert, le directeur du Point, privé d’émissions sur France 3 – Culture et dépendances – mais pas de micro à la radio ! Après un vilain bouquin sur Chirac, le journaliste qui roule pour l’autre – on croit volontiers les médisances – devrait effectuer une chronique éditoriale chaque Vendredi, pour y parler de quoi ? Mais de politique bien sûr ! Histoire de nous bourrer le crâne avec du Ségo et du Sarko, histoire de nous donner aussi les derniers sondages du Point, cette semaine le patron de l’UMP est donné gagnant dans l’hebdomadaire, le suspense est à son comble, qui sera donné vainqueur le mois prochain ? Réponse sur RTL…

Et pour ne blesser personne, une autre signature est attendue dans les prochaines semaines, Serge July – le défunt patron du défunt Libération – devrait lui aussi nous proposer quelques jolis alexandrins… Notez bien l’horaire c’est important et surtout n’oubliez pas de brancher le radio réveil, tous les samedis… le matin… à 8h17 !

Posté par lebuzz à 07:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur RTL recrute pour 2007

    merci pour tout RTL

    Posté par zoo, 06 juin 2008 à 22:17 | | Répondre
  • CANDIDATURE

    Bonjour Laurent,

    je vous adresse ce mail pour vous remercier. De quoi ?

    D'avoir publié ce off, d'avoir ainsi raconté aux internautes (le web plus fort que la télé, la radio et la presse?) la réalité du métier et ses méthodes parfois peu transparentes. Moi même journaliste, je suis frappé par le conformisme ambiant qui dévore les médias, celui là même qui dégoute les Français de lire la presse et qui a rhabillé la télé, au moins, jusqu'au Printemps. Ne faisant pas partie de la caste Parisienne, j'espère au moins que parmi celles et ceux que vous côtoyez chaque jour, quelques confrères auront l'esprit et le réflexe de vous envoyer un petit mot de soutien.

    Concernant les polémiques et autres morandineries, elles repartiront aussi vite qu'elles sont apparues, comme toujours...

    Bonne route sur I TELE et tant pis pour les autres, ceux qui n'ont pas compris votre honnêteté.

    Posté par CANDIDAT, 10 juin 2008 à 13:17 | | Répondre
  • keywords », l’expression désigne en Français les fameux mots clefs qui apparaissent sur les moteurs de recherche. Google est évidement leader dans ce domaine, les mots clefs peuvent rapporter gros surtout quand ils sont associés aux liens sponsorisés (pub), le célèbre moteur de recherche en connaît justement un rayon en la matière, démonstration :




    Prenons par exemple le mot « machine à laver », tapez le sur Google et vous obtiendrez environ 2 millions de résultats. Vous remarquerez également, en haut et à droite de la page, quelques liens vers des sites de vente en ligne ou des célèbres enseignes.





    L’UMP et donc son patron, Nicolas Sarkozy, a très vite compris l’efficacité du système, du coup le parti a acheté plusieurs centaines de ces fameux « keywords » pour y être directement associé, une vitrine très efficace à quelques mois des présidentielles, l’armée recrute...engagez vous.




    Amusez vous à taper les mots suivants sur Google : Jacques Chirac, Villepin, De Villiers, socialiste, Ségolène Royal, Strauss Kahn, Jospin, jack lang, gauche, droite, ministre, politique, 2007, UDF, José Bové (à noter que « président » n’est pas associé !)… Si tout se passe bien, un lien vers le parti majoritaire devrait s’afficher, en pôle position devant tous les autres.





    Plus surprenant encore voici quelques expressions également réservées par les « Sarko Boys » : immigration, anti Sarko, Neuilly, Le Figaro, France Soir, banlieues, CPE, égalité, débat, solidarité, intégration, discrimination positive, communautarisme, liberté d’expression, fraternité, grandes réformes, grève, syndicats, double peine…




    Si vous avez du temps à perdre, faites vous-même le test, et pourquoi pas essayez avec d’autres mots, vous aurez sûrement quelques surprises…

    Posté par CANDIDAT, 10 juin 2008 à 13:17 | | Répondre
  • CANDIDATURE

    Actuellement en poste d’aide comptable auprès du groupe immobilier TAGERIM, je me permets de vous faire parvenir ma candidature pour le poste d’aide comptable auprès de vos services.

    Étant un jeune homme dynamique, polyvalent, sérieux, je pense être la personne que vous recherchez pour mener à bien cette mission.

    Posté par BENGUEDOUAD, 29 juin 2007 à 21:41 | | Répondre
Nouveau commentaire