Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2006

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur Le Buzz ! Un blog média de plus ? Oui et non. La télé, la radio, la presse, les médias en général font désormais partie de notre quotidien, les paillettes, le spectaculaire, les stars, sans oublier les politiques, ils ont envahit nos chaumières. L'actualité "média" est riche et son commerce explose, magazines, journaux et même journalistes tv et radio, ils sont de plus en plus nombreux, ceux pour qui ce buzz (bourdonnement) rapporte gros. Infos graves ou légères, insolites, souvent futiles et trop souvent sur-vendues, mon blog propose de s'intéresser à ce nouveau phénomène, à travers un décryptage de toute l'actualité "média" sans faux semblants et langue de bois. Au beau milieu de cet immense hypermarché, que faut il consommer ? quelle sont les pièges à éviter ? Comment éviter les manipulations ? Pour ne pas y perdre de l'argent et surtout du temps (cerveau y compris), à mon niveau et en toute modestie, je vous invite à lire entre les lignes.

Qui suis-je ? Un passionné de médias, journaliste en radio, je suis tombé dans la marmite il y a quelques années. j'ai rapidement découvert les bonnes et les mauvaises recettes de cette cuisine, pas toujours alléchante, force est de constater que le pouvoir des médias, demeure dans sa puissance à rassembler, j'ai également ressenti un profond malaise entre les télés, les journaux et les radios de ce pays, et les citoyens (La France d'en bas, comme dirait l'autre). Certains ont parlé de "ces 2 France" qui ne se comprennent pas, mais alors comment faire ? Parler, partager, discuter et s'écouter, voici déjà une bonne base. A travers ce blog, je vous propose tout simplement d'installer le débat !

Alors tous à vos claviers et bonne lecture.

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi Marie Sophie. Je me permets de t'appeler petite soeur car je suis allé faire un tour sur ton blog ( http://www.buzz-tv.typepad.com ), alors comme ça toi aussi tu es tombé accro du blogging ! En plus on a presque le même nom... Promis j'irai faire un tour de temps en temps, bravo en tout cas pour la déco !
M
Longue vie à ton blog que je trouve très intéressant!
L
En réalité le buzz est un mot courant qui désigne "le vent", "la rumeur"... effectivement il y a bien une chronique "Le Buzz" sur Le Mouv'.
P
Rien à voir avec le Buzz du Mouv’ ???<br /> Y'a du plagia dans l'air monsieur Buzz ?<br /> <br /> Si vous avez des idées pour un nouveau nom à ce blog, le buzz vous offre une photo dédicacée de Marandini…<br /> <br /> A vos claviers…
W
Longue vie à ce blog ! à tres bientot !
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité