Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2006

Chapeau bas Karl, c’est tellement vrai !

Il n’y aura plus de « Vrai Journal », il faudra bien s’y faire. Pourtant ce soir encore Karl Zéro nous a épaté par son franc parler et son génie. Invité de Thierry Ardisson dans « Tout le monde en parle », Zéro a fait d’un pierre deux coups, son départ de Canal était bien sûr dans tous les esprits mais bonne nouvelle, Karl fait du cinéma…

« Dans la peau de Jacques Chirac » c’est le titre. Un film, une vie et un acteur : le chef de l’Etat. Un boulot « de chien », Karl Zéro a fouillé pendant plus de 2 ans dans les archives de la télévision pour nous débusquer la crème de la crème de Chirac. Ce film – qui sort le 31 Mai – n’est pas fictif bien au contraire puisque il s’appuie sur des images réelles. C’est l’histoire d’un homme qui a passé plus de 40 ans dans l’arène politique, contre vents et marées, et dont le destin et les idées ont toujours tangués au grès des époques. C’est l’histoire du plus grand acteur Français, mieux que Bourvil ou Fernandel – dixit l’animateur – la bonne bouille de ceux-ci mais la rage en plus, celle de l’animal politique. Pas de trucages, simplement des commentaires drôles et cyniques par Jacques Chirac lui-même ou plutôt sa voix incarnée par Didier Gustin.

Promotion oblige, on a eu droit à la bande annonce mais surtout – et c’est tant mieux – Karl Zéro a créé le spectacle jusqu’au bout. Profitant de son interview avec Ardisson, Karl s’est infiltré dans la peau de Jacques Chirac pour nous offrir un de ses rares moments ou l’on se dit que la télé, celle qui est sincère et dôle, va nous manquer cruellement. Karl Zéro dans la peau du président, ou était-ce ce dernier dans la peau de Karl ? Impossible à savoir mais tellement bien imité ! Tout a été passé en revue, la sympathie du bonhomme, les coups bas, les affaires, les mensonges…

Et puis d’un coup cette question. Ce président qui n’est jamais tombé peut-il une nouvelle fois s’en tirer ? Oui, répond Karl Zéro (dans la peau de Jacques Chirac), nouvelle dissolution après l’affaire Clearstream ? C’est évident répond l’animateur. Ségolène au gouvernement ? Encore oui. Karl vient de balancer et tout porte à croire qu’il a raison, c’est dans la suite logique. Et pour quoi ? Mais pour griller Sarko pardi ! Ennemis à la vie à la mort !

Bravo Karl pour ce formidable moment de complicité et de vérité. La boule de cristal a parlé et promis c’est du 0% langue de bois. Animateur et journaliste corrosif, il s’est pourtant toujours défendu d’en être un. Ses commentaires affûtés ne sont jamais de trop, histoire d’éveiller nos consciences bien trop souvent endormies, qui d’autre aurait pu dire ça ? Pas la presse en tout cas…

Publicité
Commentaires
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité