Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2006

« Putain d’audience », enfin LE livre qui balance… Signé Patrick Sébastien.

Télévision, le mot fait rêver. Rien de plus facile pour s’en rendre compte, allez faire un tour dans les rayons de nos libraires, les ouvrages consacrés à la petite lucarne se comptent par dizaines, un seul point commun pourtant : leur médiocrité et la fameuse langue de bois qui décidément ne tombe pas…

Un livre promet de bousculer tout ce joyeux ptit monde. Patrick Sébastien va sortir « Putain d’audience » aux éditions Florent Massot, une maison méconnue mais courageuse, sans doute la seule à relever le défi : s’attaque à cette machine infernale, entièrement dévouée à faire du fric et laver les cerveaux… Et pour cause, Sébastien, il connaît bien la télé, privée comme publique, ça fait 30 ans qu’il s’impose l’animal… Succès mais aussi parfois échecs, après les années TF1 – celles de la course à l’audience – l’animateur a semble-t-il finit par trouver ses marques sur le service public, le plaisir avant tout. Un choix revendiqué et de réelles convictions, si l’homme est souvent raillé pour son côté populaire –il aime les cabarets et se passionne pour l’ovalie – et grande gueule bien ouverte, c’est qu’il est forcément blindé contre cette télé poubelle, celle apparue depuis la privatisation de la Une et la création de la six.

Dans ce que la presse pourrait, à coup sûr, appeler « un brûlot », Patrick Sébastien raconte l’envers du décor et déballe tout sur le système, anarchique le pantin ? Bien sûr que non – les autres vous diront le contraire – mais simplement réaliste et surtout sincère. Fatigué par le milieu et ses rouages, il nous livre ici un véritable vitriol contre ces patrons de chaînes, ces animateurs et ces politiques, tous plus formatés les uns que les autres et toujours prêt à nous servir la soupe. « Cette racaille de salon qui a perdu son humanité », Sarkozy appréciera…

Un livre sans nul doute dérangeant et passionnant, le bougre dégomme sur tout le monde et ne craint pas les représailles. Sébastien le dit, il n’a pas peur de prendre des coups, encore, et si la télé l’arrête, il partira le sentiment du devoir accompli. Une première charge, précise l’animateur qui ose encore espérer –osons- que d’autres feront de même…avant les présidentielles, car après il sera peut être trop tard…

« Putain d’audience » sort le 24 Mai. Disponible sur Fnac.com.

A noter que Sébastien sera l’invité de « + Clair » samedi à 12h40 sur Canal+.

Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté son livre!...Patrick Sébastien n' est pas connu en 1er lieu pour être écrivain ! Mais sa sensibilité m'a toujours touchée .Je ne regrette pas de l'avoir acheté ce bouquin,et encore moins de l'avoir lu . Et pour ce qui est de votre commentaire , sachez qu'il n'y a rien d' outrancier dans ce qu'il dit , les mots sont seulement quelquefois un peu" crus " ... mais nécessaires pour exprimer toute cette souffrance et cette violence ! Il a mille fois raison de s' exprimer de cette manière , et il ne "balance "pas , il fait simplement un état des lieux ! des constatations ! Il n' apparaît pas aigri , ni vaindicatif ! et n'en veut à personne sauf à lui-même ! Rien à lui reprocher !Il n'en sort que grandi ! Au contraire de bien d'autres !!! Je te salue bien bas , le clown !!
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité