Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Derniers commentaires
Archives
9 février 2006

Norwegian GOOD !

"I once had a girl, or should I say, she once had me"...

C'est un couplet de "Norwegian wood",  célèbre chanson des Beatles, c'est aussi ce qui me vient à l'esprit quand j’évoque Anja Garbarek, qui ça?

Mais si, Anja Garbarek, ce nom vous dit forcément quelque chose, elle a réalisé, produit et interprété la chanson du dernier navet de Luc Besson, Angel-A. Avis à tous les fans de Björk, Kate Bush et dernièrement Emilie Simon, cette artiste va sans doute venir compléter votre collection, car au chapitre « je suis blonde et je ne compte pas pour des prunes » celle-ci obtient largement la palme.

Une fois n’est pas coutume j’ai donc décidé d’écrire aujourd’hui pour vous parler d’un véritable coup de cœur. Anja Garbarek – je sais je me répète – est une artiste Norvégienne bourrée d’idées et de talents, elle vient de sortir son 4ème album et mieux vaut tard que jamais, j’ai décidé moi aussi de me laisser tenter…

C’est un véritable conte de fées auquel nous convie Anja, une mélodie doucement pop rehaussée d’une fine couche d'électro acidulée, une invitation à travers le rêve et les souvenirs d’enfance, voici donc pour la base. Vient ensuite la garniture, riche, osée et inventive, à l’heure du fooding*, on est doublement servit. Non seulement elle compose mais en plus elle écrit, ses textes - sombres et sordides - s’inspirent directement de faits divers, total paradoxe avec l’atmosphère douce et gourmande décrite un peu plus haut…

Enfin la touche finale, elle pose sa voix avec légèreté et finesse, ni trop ni pas assez, une caresse, une mélodie de boite à musique qui enchantera petits et grands enfants…

Extrait à découvrir sur son site internet.

* fooding : mélange des genres culinaires, ouvre nos papilles à des saveurs totalement nouvelles.

Publicité
Commentaires
E
Si je la connais, c'est surtout parce qu'elle est la fille de Jan (saxophoniste de jazz).
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité
LE BUZZ ! le 1er blog média qui l'ouvre...
Publicité